quelques cas d´usages

outil de téléexpertise

La téléexpertise permet d´assurer une prise en charge plus rapide des patients. La plateforme Docteur Smart permet la création et la réalisation de téléexpertises dans tous les types de spécialités. Une solution générique est disponible, mais il est également possible de mettre en place des téléexpertises paramétrées spécifiquement pour des situations ou thèmes définis.

La téléexpertise est encouragée par le système de santé français, ainsi que, par de plus en plus de régions et de villes, particulièrement dans les déserts médicaux. L´outil peut être déployé dans des institutions ou dans un cadre privé. Il peut être utilisé au sein de structures ou groupements de professionnels de santé, pour parer à des manques de certains spécialistes, mais aussi pour éviter des déplacements entres services ou structures, pour gagner du temps ou en cas d´impossibilité de déplacement (pour des raisons de temps, durant les weekends, en cas de confinement, etc.).

Télé-éxpertise dermato
outil de parcours de santé

La coordination des parcours est un sujet majeur en Santé. Il est primordial de pouvoir organiser et accompagner le parcours d´un patient au travers de tous les acteurs qui le suivent.

Le module Docteur Smart permet la création de parcours dans tous types de domaines permettant un grand nombre d´actions telles que : déterminer des problématiques, mettre en place des évaluations et des actions, choisir et inviter des intervenants, mettre en place des suivis automatiques, générer des bilans et des rapports.

Demande  de télé-expertise
outil de suivis et d´échange

L´outil permet la coordination des acteurs de santé autour d´un dossier patient partagé. En fonction des droits des utilisateurs, ils peuvent échanger des données médicales, des informations sur les traitements et actions en cours, être informés des entrées ou sorties d´hospitalisation, être alertés en cas d´informations d´urgences, mettre en place des plans de soins, partager des agendas et de manière générale coordonner les soins et les suivis des patients.

L´outil peut être utilisé pour partager de dossiers patients, au sein de structures ou groupements de professionnels de santé ou entre structures du secteur sanitaire et médicosocial. Il peut être aussi très utile pour les suivis ambulatoires (cancérologie, pansements complexes, gérontologie...) ou encore le suivi de patient atteint de maladies chroniques.

Méssagerie sécurisée
outil de réunions pluriprofessionnelles

Le travail en équipe dans le secteur de la santé est important aussi bien dans le cadre de structures hospitalières que dans la médecine de ville ou dans le cadre médicosocial. L´outil Docteur Smart permet de créer, coordonner, échanger des documents et de réaliser des comptes rendus de réunions ou de formations (RCP, FMC, étude de cas).

Réunion RCP
outil de téléconsultation

La téléconsultation peut être utilisée par tous types de professionnels de santé du secteur sanitaire et médicosocial. Elle est très utile en cas de difficultés de déplacement, en dans les déserts médicaux, en amont d´opérations et pour des suivis ambulatoires.
Elle peut être intégrée dans des structures ou être utilisée de manière personnelle.
Le module Docteur Smart peut être activé avec un annuaire de prise de RDV en ligne ou peut être aussi employé de manière autonome, pour ne pas contraindre les professionnels á recourir à plusieurs logiciels ou agendas.

Téléconsultation
Télé-éxpertise dermato
Demande  de télé-expertise
Méssagerie sécurisée
Réunion RCP
Téléconsultation